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VOTRE OBJECTIF

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GAGNER EN PERFORMANCE

Pour un sportif de haut niveau, rester performant est plus essentiel qu’être performant. Pour gagner en performance durablement, il doit se libèrer de ses interférences (souvent mentales) , s’ouvrir à plus de créativité et trouver des  solutions le rapprochant de ses objectifs. Il développe aussi sa conscience et son estime de soi, socle de la confiance en soi : en gagnant en ouverture à soi et à l’autre il favorise ainsi la concentration des énergies sur les objectifs.

Dans cette optique, gagner en performance - qu’il s'agisse d’une entreprise, d’une équipe, d’un individu- n’est plus affaire de compétition, de dépassement de soi et de croissance. La notion de performance s’étend bien plus à celles de stabilité, de souplesse, de durabilité, de créativité et de collaboration.

Progresser et gagner en performance, c'est s’inscrir à la fois dans une démarche de respect de soi et de l’autre, et une démarche de créativité et changement permanent. Et l’entreprise, ses équipes, ses managers expérimentent ces trois nécessités au quotidien, dans un environnement plus imprévisible et systémique encore.
 

AGIR DANS LE RESPECT DE SOI ET DE L'AUTRE

La capacité d’un sportif à produire une performance à court, moyen et long terme est fonction aussi de sa récupération. Il est essentiel pour lui de se recharger à trois niveaux : détente physique, émotions positives et bien-être intérieur. Cette hygiène de soi le conduit à s’adapter plus sereinement au changement et donne du sens à son entraînement.

Il en va de même pour tout professionnel également engagé dans l’atteinte d’objectifs individuels ou  collectifs .


La notion de ressenti en matière de qualité de vie au travail, de perception de quantité de travail excessive, de pression constante, l’inquiétude et la baisse de confiance dans l’avenir professionnel sont autant d’éléments qui peuvent aboutir à un désengagement, une démotivation qui viennent impacter la qualité de vie au travail et, en conséquence, la performance.


Comme pour un sportif, elles sont l’expression d’un besoin à écouter qu’il s’agisse de signe de besoin de récupération physique, émotionnelles ou mentales. Il s’agit de replacer l’humain au cœur du changement et de la performance.



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ACCOMPAGNER LA CRÉATIVITÉ ET LE CHANGEMENT

A tous les niveaux – dirigeant, manager, équipe- l’entreprise expérimente la nécessité d’une adaptation constante. L’analogie avec l’entraînement, la préparation des sportifs est une évidence : pour conserver son classement national voire international chaque sportif vit et expérimente le changement en permanence.

L’entreprise évolue dans un éco-système, un environnement global mouvant et incertain. Elle fait aussi face à des mutations internes : transformation numérique, adaptation des nouvelles générations à leurs ainés et inversement, rapport à l’information globale, multicanale et en temps réel… Une réalité qui la conduit inéluctablement vers la nécessité d’une adaptation, un changement qui n’est plus linéaire mais circulaire et systémique.

En corollaire,  les managers, les équipes sont impactés par ce contexte : il vient bousculer la relation au travail - sa valeur, son sens et ses fondements, la motivation – le rapport au pouvoir, au savoir. Les professionnels se trouvent confrontés à des pics de stress plus réguliers voire plus intenses, à la nécessité ou l'impression parfois d’assumer de plus en plus de responsabilités dans un environnement instable et marqué parfois par une concurrence inter-générationnelle.

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