top of page

Formations intelligence émotionnelle

female rock climber climbs on a rocky wa

L'intelligence émotionnelle alliée des managers et décideurs

L’intelligence émotionnelle est aujourd’hui considérée comme une véritable compétence managériale. Parce que l’intelligence émotionnelle nourrit l’intelligence de la relation, elle est indissociable de l’objectif de performance collaborative et donc du collectif, de l’équipe et de l’organisation.

Développer son intelligence émotionnelle, c’est apprendre à écouter et comprendre ses propres émotions et celles des autres, et c’est avoir la possibilité d’agir en conscience et non réagir.

Cet apprentissage participe à la connaissance de soi et en corollaire une plus grande ouverture à l’autre ce qui facilite l’identification en autonomie de solutions en amont des situations de stress.

58568b0e4f6ae202fedf2718.png

Objectif

Comprendre 6 émotions vécues en contexte professionnel, leur impact sur la performance

Comprendre le processus émotionnel : du déclencheur à la manifestation de l'émotion

Savoir utiliser l'émotion et le processus émotionnel pour anticiper les risques de stress  et RPS chez soi et chez l’autre

Savoir mettre en place des stratégies d’auto régulation pour optimiser sa performance 

480px-Question_mark_(black).svg.png

Public concerné

Toute personne souhaitant développer sa performance professionnelle, réduire son stress, et optimiser sa relation à l'autre.

checkmark.png

Prérequis

Avoir passé le test QE PRO  et être investi dans une démarche participative.

index.png

Durée

2 jours - 14 heures

Format : 4 demi-journées ou 2 journées

Séances d'accompagnement personnel sur 6 mois

813419.png

Processus pédagogique

Le processus d’apprentissage alterne théorie, apprentissage expérientiel, feedback et partage collectif. II aide à la prise de conscience et participe à l’évolution des comportements.

45146.png

Modalités d’accès

Communiquées avant le début de la formation.

Personnes en situation de handicap : contacter le référent handicap afin d’étudier et mettre en place les solutions d’accueil adaptées.

index.png

Modalité d'évaluation

Questionnaire amont et fin de formation

Questionnaire d'évaluation à chaud Questionnaire d'évaluation à chaud à froid

A partir de 1050€ TTC

Tarif.png

Tarifs

Emblème

Evaluation satisfaction

NPS : nc

Leadership et sérénité professionnelle

L’intelligence Emotionnelle, alliée des managers et décideurs

A PROPOS

PROGRESCIME accompagne dans une approche globale et expérientielle, la Performance Ethique® pour répondre à des enjeux de transformation.

COORDONNEES

PROGRESCIME

Marie-Jeanne GOURAUD

06 77 12 81 57

marie-jeanne.gouraud@progrescime.fr

CERTIFICATIONS

Accompagnement

ACC.png
LHEP_logo[3].jpg
Logo QEPRO HD.jpg
LNF-PM.jpg

Formation

LogoQualiopi-72dpi-Avec-Marianne.png
bottom of page