top of page

Le leadership, ça s'apprend et ça se développe

Dernière mise à jour : 9 févr. 2022


La question du leadership des managers est décisive actuellement pour impacter l'engagement des équipes, favoriser leur autonomie, "gérer " ses émotions et celles des autres, gérer les éventuels conflits, donner du sens...


Comment 🔎

L'expression du leadership est spécifique à chacun : il n'existe pas "un" mais "des" leaderships. Si l'article ci-après souligne les effets insidieux des leaders absents, découvrir et développer son propre leadership s'articule notamment autour de 2 axes :

📌 la connaissance de soi et plus précisément le développement de l'estime de soi, pilier de la confiance en soi. Etre leader de l'autre, c'est avant tout être leader de soi.

📌 la connaissance de son rapport à l'autre, de ses préférences dans la relation. En prendre conscience, c'est se donner la possibilité de la travailler voire la faire évoluer.


Développer par ailleurs des compétences telles que celles observées dans le sport de haut niveau (écoute, compréhension de ses états émotionnels, définition, séquençage des objectif, détermination, concentration...) renforcent la puissance de son propre leadership, pour développer sa propre performance et celle des autres, de façon éthique.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page